Archive

Nouveau Monde, New Retail   Pour décrypter les ressorts du New Retail, il est nécessaire de se rappeler quels étaient les fondements du commerce traditionnel… que l’on appelait il n’y a pas si longtemps de cela le « commerce moderne » !   1- Avant le New Retail :...

Face au New Marketing   Les modèles économiques et les principes marketing des multinationales qui, au siècle dernier, ont inventé le marketing de la grande conso, sont bousculés par ceux d’acteurs plus agiles, plus audacieux, et plus en résonance avec un monde qui ne cesse de changer....

Distribution : les nouvelles stratégies gagnantes   Le premier ouvrage qui décrypte les défis du Retail dans le monde d'après   Distribution : les nouvelles stratégies gagnantes est structuré autour 9 thématiques. Elles constituent le cœur des préoccupations stratégiques des dirigeants des enseignes et des marques. Il comprend de nombreux...

Retail : à l’heure de la réinvention     La recomposition du retail s’amplifie et s’accélère. Confrontés à une sélection darwinienne, certains distributeurs restent en sursis. D’autres, en revanche, préparent leur rebond, voire leur renaissance : la crise sanitaire leur a donné l’occasion d’expérimenter une nouvelle façon de...