Archive

Boublil Conseil, Conseil Stratégique d’iXO Private Equity dans son investissement dans RIDER VALLEY   Témoignage du PDG du groupe Ridervalley « iXO Private Equity avait mandaté Frédéric Boublil pour évaluer l’opportunité d’investir dans notre groupe [le groupe Ridervalley]. C’est dans le cadre de cet audit stratégique que nous...

L'expérience client au cœur du réacteur des enseignes   Interview réalisée par Christelle Magaud     Interview de Frédéric Boublil, fondateur du cabinet de conseil en stratégie Boublil Conseil et spécialiste de la distribution, auteur de l'ouvrage Distribution : les nouvelles stratégies gagnantes.   Quel rôle joue aujourd'hui la relation client dans...

Stratégies gagnantes : 11 Dirigeants de la Distribution Non-Alimentaire Témoignent   Frédéric Boublil analyse les stratégies gagnantes de 11 dirigeants d’enseignes réunis dans le cadre du congrès LSA du Non Alimentaire, et cumulant 25 Milliards d’euros de CA non alimentaire. 5 enseignements majeurs ressortent:   1. Les facteurs de différenciation...

VERS UN PILOTAGE PROSPECTIF ET INTELLIGENT     Frédéric Boublil, contributeur à la 12ème édition du Mercator (éditions Dunod) Frédéric Boublil est l'un des contributeurs du Mercator, ouvrage Marketing de référence du groupe HEC. Il a écrit plusieurs parties consacrées à la distribution et à l'e-commerce. Dans le "focus" (page...

QUELLE DISTRIBUTION DANS UN MONDE POST-DIGITAL…     Frédéric Boublil, fondateur du cabinet www.boublil-conseil.fr, décrit dans cette tribune comment les distributeurs doivent évoluer pour réussir durablement dans un monde post-digital, à l’heure de la disruption, de la remise en cause des anciens paradigmes, et des partenariats innovants.     Les stratégies...

La stratégie de Walmart décryptée   Le numéro 1 mondial de la distribution a procédé depuis près de 3 ans à des virages stratégiques francs et ambitieux. Décryptage de Frédéric Boublil pour LSA.   Les choix de Walmart reposent sur 3 postulats. Premièrement, le commerce ne gravite plus autour...