Notre première édition du Livre Blanc de la Distribution a été lue par près de 1.000 actionnaires, dirigeants, et cadres d’enseignes de la distribution, ainsi que de marques de la grande consommation et du luxe.
Le renouvellement continu de l’actualité du secteur nous a incités à publier une nouvelle édition, qui permet de décrypter les mouvements importants qui affectent le secteur du retail, à un moment où les changements s’accélèrent.
L’objectif est de présenter les enjeux de la compétitivité des enseignes dans un monde post digital : l’heure est à la disruption, à la remise en cause des anciens paradigmes, aux partenariats innovants. Nous avons pour cela organisé ce livre en 5 rubriques, permettant de rassembler dans un format condensé l’essentiel des défis du commerce
1. Business Model : les défis des enseignes dans un monde post-digital
2. Management : 10 pratiques inspirantes pour un modèle managérial innovant et efficace
3. Digitalisation : 6 piliers pour réussir sa transformation
4. Relation client : au cœur du réacteur des enseignes
5. Pilotage de la performance : vers un pilotage prospectif et intelligent
Cet ouvrage d’une quarantaine de pages est probablement l’ouvrage le plus documenté sur les nouvelles stratégies gagnantes des retailers, dans un monde plus horizontal, plus technologique, plus responsable et plus imprévisible.