Exemples de missions Retail
Alimentaire
- Optimisation du modèle économique et opérationnel d’un nouveau concept alimentaire – en vue d’un déploiement dans plus de 300 points de vente
- Revue du modèle économique et commercial d’une enseigne de hard discount alimentaire. Plan de relance et d’amélioration de la rentabilité
- Accompagnement d’une GSA dans la concrétisation d’un partenariat de corners avec une enseigne non-alimentaire
- Cadrage à la stratégie d’offre d’un site de e-commerce alimentaire
Bricolage
- Accompagnement à 360°d’une enseigne dans la construction de son plan stratégique. Parmi les sujets :
- Modèle opérationnel magasin
- Stratégie pricing et modélisation du plan d’action
- Accélération e-commerce / commerce unifié
- Plan de croissance MDD
- Business case nouveaux formats / nouveaux concepts
Mode et Luxe
- Revue stratégique d’une enseigne de lingerie initiant un nouveau cycle après 6 ans de croissance agressive. Feuille de route pour adapter le modèle commercial et pour renforcer les aptitudes internes
- Plan d’amélioration des opérations internationales d’une enseigne de mode, avec un focus sur l’offre et le parc de boutiques
- Préparation et animation d’un séminaire stratégique d’un groupe multi marques, visant à aligner le comité de direction dans l’élaboration de sa feuille de route
- Plusieurs due diligences commerciales pour des fonds d’investissements
- Dans une opération de gré à gré, élaboration du Business Plan d’un sous-traitant italien en vue de son acquisition par un grand nom du Luxe
Autres secteurs
- Revue 360° du modèle commercial et opérationnel d’une enseigne de puériculture dans le cadre de son redéploiement
- Business plan d’une chaine d’épicerie fine, ayant conduit à un redressement de sa rentabilité et à la cession à un nouvel actionnaire
- Évaluation d’opportunités d’investissements B2B et B2C dans les biens durables en Afrique