LIVRE BLANC DU RETAIL

by BOUBLIL CONSEIL

 

Livre Blanc Distribution

Le Livre Blanc de la distribution condense dans un ouvrage unique l’ensemble des sujets stratégiques du secteur.

Il rassemble des points de vue de DG et PDG, des benchmarks internationaux, des analyses et des canevas méthodologiques permettant :

  • de faire ressortir les grandes évolutions que connaît le secteur,
  • d’identifier, pour les acteurs, les leviers d’amélioration de leur compétitivité.

Il s’adresse aux dirigeants et actionnaires de la distribution, ainsi qu’aux marques partenaires du retail. Outre l’intérêt de rassembler dans un format condensé l’essentiel des défis du commerce, son contenu peut être notamment utilisé :

  • pour alimenter et structurer les feuilles de route de l’équipe de Direction,
  • pour factualiser des ressentis, et ainsi faciliter la décision en terme d’allocation des ressources.

 

Ce Livre Blanc a donc pour objet d’aider les distributeurs à muscler leur modèle dans un écosystème en mutation. Il est structuré en 2 parties :

 

1. Un regard transversal sur les défis de la distribution.

Pour cela, le Livre Blanc reprend les témoignages de 11 dirigeants de la distribution *. En complément, il s’appuie sur plusieurs faits marquants de l’actualité (acquisitions stratégiques, enjeux CRM, commerce collaboratif, gestion des promotions) qu’il met en regard avec les enjeux du secteur.

 

2. Des investigations, points de vue et benchmarks dans 4 composantes majeures de la compétitivité des enseignes :

– la transformation digitale,
– le CRM, la relation client et les programmes de fidélité
– les acquisitions stratégiques (build-ups),
la refonte du business model sur un marché en disruption.

 

 

NOUVEAUTE 2020

Distribution : les nouvelles stratégies gagnantes

Stratégie Distribution

 

En savoir plus sur ce dernier ouvrage

 

* Entreprises citées : Fnac, Darty, E.Leclerc, Sport 2000, Optic 2000, Krys, Jouéclub, Conforama, showroomprive, La Foir Fouille, Westfield Unibail Rodamco. Leurs dirigeants étaient intervenus dans le cadre du congrès du non-alimentaire organisé par LSA