Il rassemble des points de vue de DG et PDG, des benchmarks internationaux, des analyses et des canevas méthodologiques permettant :
Il s’adresse aux dirigeants et actionnaires de la distribution, ainsi qu’aux marques partenaires du retail. Outre l’intérêt de rassembler dans un format condensé l’essentiel des défis du commerce, son contenu peut être notamment utilisé :
1. Un regard transversal sur les défis de la distribution.
Pour cela, le Livre Blanc reprend les témoignages de 11 dirigeants de la distribution *. En complément, il s’appuie sur plusieurs faits marquants de l’actualité (acquisitions stratégiques, enjeux CRM, commerce collaboratif, gestion des promotions) qu’il met en regard avec les enjeux du secteur.
2. Des investigations, points de vue et benchmarks dans 4 composantes majeures de la compétitivité des enseignes :
– la transformation digitale,
– le CRM, la relation client et les programmes de fidélité
– les acquisitions stratégiques (build-ups),
– la refonte du business model sur un marché en disruption.
En savoir plus sur ce dernier ouvrage
* Entreprises citées : Fnac, Darty, E.Leclerc, Sport 2000, Optic 2000, Krys, Jouéclub, Conforama, showroomprive, La Foir Fouille, Westfield Unibail Rodamco. Leurs dirigeants étaient intervenus dans le cadre du congrès du non-alimentaire organisé par LSA