Vins de Bourgogne : quelle stratégie de plantation

Frédéric Boublil est intervenu auprès de l’Interprofession des Vins de Bourgogne dans le cadre de leur Assemblée Générale

 

Frédéric Boublil, fondateur du Cabinet Boublil Conseil, a présenté lors de l’Assemblée Générale du BIVB (Interprofession des Vins de Bourgogne) son analyse en terme de stratégie de développement. Parmi les thèmes abordés : l’international, la stratégie de plantation vin blanc / vin rouge, les atouts et les valeurs associées à la « marque Bourgogne ».

Suite à cette intervention, France 3 Bourgogne a interrogé Frédéric Boublil.

 

Boublil Conseil, une expertise inégalée dans l’univers des vins et des spiritueux

Le fondateur du cabinet Boublil Conseil a une expertise inégalée dans les stratégies viticoles. Il a notamment été le concepteur du plan stratégique de la filière des Vins de Bordeaux : le plan Bordeaux Demain (pour le CIVB, Interprofession des Vins de Bordeaux). Il a ensuite accompagné pendant 2 ans la filière dans la mise en œuvre de ce plan, en les conseillant dans tous les domaines de la compétitivité :

  • Business model des acteurs de la viticulture, de la coopération viticole, et du négoce
  • Développement International et stratégie commerciale sur le marché français (circuits GMS et CHR)
  • Marque et concepts marketing
  • Organisation, fonctionnement opérationnel et gouvernance de la filière

Frédéric conseille une grande variété d’acteurs du secteur. Par exemples : des coopératives, des grandes marques de spiritueux, des maisons de négoce, des syndicats et des ODG

 

Le partenaire pour l’élaboration des stratégies d’interprofessions agricoles et viticoles

Boublil Conseil accompagne de nombreuses interprofessions dans l’élaboration de stratégies de filières agricoles.

Le cabinet est intervenu auprès de nombreuses filières, et notamment dans les spiritueux, l’épicerie sucrée, l’épicerie salée, les produits laitiers.

 

L’interview de Frédéric Boublil sur France 3 Bourgogne suite à l’Assemblée Générale du BIVB