Le Livre Blanc de la Distribution – Seconde édition

 

Livre Blanc de la Distribution

 

Pourquoi une seconde édition du Livre Blanc de la Distribution

Notre première édition du Livre Blanc de la Distribution a été lue par près de 1.000 actionnaires, dirigeants, et cadres d’enseignes de la distribution, ainsi que de marques de la grande consommation et du luxe.

 

Les retours très favorables et le niveau important de partages nous ont donc incités à publier une nouvelle édition, qui permet de décrypter les mouvements importants qui affectent le secteur du retail, à un moment où les changements s’accélèrent.

 

Les thématiques de ce Livre Blanc

L’objectif est de présenter les enjeux de la compétitivité des enseignes dans un monde post digital : l’heure est à la disruption, à la remise en cause des anciens paradigmes, aux partenariats innovants. Nous avons pour cela organisé ce livre en 5 rubriques, permettant de rassembler dans un format condensé l’essentiel des défis du commerce

 

1. Business Model : les défis des enseignes dans un monde post-digital
2. Management : 10 pratiques inspirantes pour un modèle managérial innovant et efficace
3. Digitalisation : 6 piliers pour réussir sa transformation
4. Relation client : au cœur du réacteur des enseignes
5. Pilotage de la performance : vers un pilotage prospectif et intelligent

 

A quelles fins utiliser ce Livre Blanc …

Il peut être utilisé :
– pour alimenter les réflexions générales sur le secteur (grâce notamment aux nombreux benchmarks qui y sont présentés)
– pour contribuer à fixer un cadre stratégique aux décisions opérationnelles, et pour faciliter la priorisation
– pour aider à la formalisation des roadmaps du Comité de Direction.

 

Il peut aussi être diffusé au sein des différents départements afin de partager avec tous et dans un seul document les éléments structurants du retail d’aujourd’hui et de demain.

 

Pour recevoir ce Livre Blanc :
Si vous souhaitez recevoir la version numérique du Livre Blanc, contactez-nous directement