Un accompagnement business adapté aux défis du Nouveau Monde

 

  • L’acuité d’analyse du conseil en stratégie combinée au vécu opérationnel de dirigeant
  • Des réalisations sur l’ensemble des leviers de la compétitivité : croissance, redéploiement, optimisation
  • Un accompagnement agile, en mode Business Partner, permettant
    • de dépasser les silos et autres facteurs d’inertie
    • d’avoir un regard neuf sur les leviers business et humains, grâce à une approche analytique poussée et grâce à des benchmarks appropriés
    • d’être accompagné de bout en bout, avec le même niveau de pertinence et d’implication – depuis la phase d’analyse stratégique jusqu’à la mise en œuvre
    • des coconstruire des solutions innovantes (en s’adossant si besoin à des start-ups), favorisant l’adhésion du management et la qualité d’exécution

Types d’interventions

Guider les choix stratégiques : acquisitions, changement de modèle, développement sur de nouveaux marchés

Améliorer la performance, par l’accélération de la croissance et par l’optimisation de la base de coûts et de l’utilisation des ressources

Dessiner des plans de transformation, développer des aptitudes distinctives et conduire le changement

Différenciation

Une double expérience de dirigeant : au sein d’enseignes de distribution et en cabinet de conseil en stratégie.

Une approche de business partner pour élaborer des solutions réalistes, favorisant l’appropriation et générant en interne un haut niveau d’engagement.

Un delivery de haute qualité, qui repose sur une analyse et une compréhension fines des spécificités de l’entreprise, par-delà les caractéristiques du secteur.

Focalisation sur 2 secteurs : distribution (B2B, B2C, e-commerce) et biens de consommation. Plus de 50 missions dirigées dans ces secteurs, sur des sujets stratégiques et de performance des opérations.
Une base de benchmarks sectoriels très riche et actualisée. Des méthodologies propriétaires

Engagements

Proposer des recommandations réalistes : en cohérence avec l’ADN et les aptitudes de l’entreprise, et avec les moyens qu’elle souhaite mobiliser

Crédibiliser systématiquement les conclusions en s’appuyant sur des éléments factuels et quantifiés

Bien sentir le contexte interne de l’entreprise, afin de réaliser le projet sans déstabiliser les opérations